Initiation à la programmation à l'école André Dubois à Imphy

4 robots Thymio ont été mis à disposition pour cette classe de CM1-CM2 de l'école André Dubois à Imphy.

Durant 7 semaines, les élèves de CM1-CM2 de M. Denis Bonniau et Mme Marie Dantas à l'école André Dubois d'Imphy ont pu travailler le codage et la programmation avec quelques robots Thymio. Ils se sont d'abord exercés au langage de programmation par le biais d'activités "débranchées", sans matériel numérique pour aborder les notions d'algorithmes et de boucles étroitement liées à la programmation informatique.

En parallèle, ils ont également appris à observer les comportements du robot, déjà programmé avant de relever des défis proposés par l'enseignante en utilisant les robots Thymio avec le logiciel VPL sur ordinateur.