Intervention élève de l'IFSI dans les classes de cycle III bassin pédagogique de Lormes

Dans le cadre du SESA (Service Sanitaire des étudiants en Santé), Gaëlle, Florence, Lilou, Marine et Oriane, cinq étudiantes de l'IFSI de Nevers sont intervenues dans les classes de Cycle III de Brassy, Lormes et Saint-André-en-Morvan pour mener des ateliers autour du sommeil début avril.

Le thème de travail a été défini avec l'équipe enseignante en début d'année.

Des échanges ont eu lieu dès octobre entre les étudiantes de l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et Aline PERROT, coordinatrice du Bassin Pédagogique de Lormes pour définir les axes de travail.

Les étudiantes ont élaboré un questionnaire à destination des élèves. Ces derniers ont répondu en décembre avec leurs enseignantes. Après une analyse des questionnaires, les étudiantes ont mis en place des ateliers pour répondre aux problématiques dégagées.

Les élèves et les enseignantes ont été ravis de ces temps d'échanges et d'apprentissages. L'équipe souhaite reconduire cette action dans le futur.

élèves