Journée de Défis pour les Élèves du TER de Montsauche les Settons

élèves

Le 13 février 2025, les 167 élèves du TER de Montsauche les Settons se sont réunis pour une journée de défis artistiques et éducatifs, renforçant les liens entre camarades et développant leurs compétences.

Le jeudi 13 février 2025, les 167 élèves du TER de Montsauche-les-Settons se sont regroupés à l’école et à la salle des fêtes d’Ouroux-en-Morvan pour travailler sur différents défis.
Pour les maternelles, les 54 élèves ont pu travailler en arts visuels autour de l’œuvre de Mondrian, en langage oral autour des syllabes, de la reconnaissance de mots et en EPS avec des jeux collectifs. L’après-midi, les grandes sections ont abordé l’anglais avec les couleurs et les comptines.


Les 62 élèves de cycle 2 étaient quant à eux situés à la salle des fêtes afin de créer des Haïkus, de travailler autour des symboles de la république, de construire un igloo en respectant des contraintes et de reproduire des œuvres d’art en utilisant l’espace et le corps.


Enfin, les 51 élèves de cycle 3 ont œuvré pour rédiger un poème en français en s’inspirant de Paul Éluard, ils ont effectué des recherches en géographie avec le vocabulaire de base pour la description des milieux notamment, ils ont pu travailler en histoire autour des règnes de certains rois de France, en anglais pour rechercher les pays anglophones et enfin en histoire des arts à partir de certaines œuvres.

élèves

Cette journée est un moment de plaisir partagé pour les élèves qui retrouvent leurs camarades de leurs tranches d’âge et qui partagent leurs connaissances et compétences de recherches. Cette journée permet de tisser du lien entre les élèves et ce lien perdure tout au long de l’école primaire avant d’arriver au collège.

 

Mise à jour : février 2025