Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme à l'école Blaise Pascal de Nevers

Tous différents, tous en bleu, tous unis !

À l'occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme, toute l'école Blaise Pascal s'est mobilisée ce lundi 3 avril afin d'apporter son soutien à toutes les personnes porteuses de TSA (Trouble du spectre de l'autisme) et à leurs familles.

Depuis presque deux ans, l'école s'est enrichie d'une nouvelle classe :
l' UEEA (Unité d'Enseignement Élementaire Autisme)
Avec cette ouverture, c'est l'inclusion scolaire au sens large qui prend tout son sens.

Cette année, tous les élèves se sont relayés afin de réaliser collectivement une grande fusée avec différentes nuances de bleu, couleur qui symbolise l'autisme. Afin de marquer cette journée de sensibilisation et de partage, toutes les classes se sont ensuite réunies autour de la réalisation commune.
En représentant le symbole de l'infini, toute l'école marque son engagement à favoriser l'inclusion des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme  dans la société, en acceptant toutes les manières de penser et en cultivant "la diversité de chacun pour la richesse de tous".

élèves

Mise à jour : avril 2023