Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à Saint-Pierre-le-Moûtier

ruban bleu

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme a lieu le 2 avril 2023. Cette journée est l’occasion de sensibiliser le grand public et de rappeler l’importance de la prise en charge précoce des enfants susceptibles de développer un trouble du neurodéveloppement (TND).

Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, Maxime Chaput, ancien élève de l'école de Saint-Pierre-le-Moûtier est venu à la rencontre des élèves de CE1, tous habillés en bleu pour l'occasion. (Porter du bleu le 2 avril signifie que vous apportez de manière symbolique votre soutien aux personnes avec autisme et à leurs proches.)

Après leur avoir lu l'album "Oscar et ses supers pouvoirs", il a répondu aux questions des CE1.

Maxime a toujours été scolarisé dans le RPID (Regroupement pédagogique dispersé) de Saint-Pierre-le-Moûtier et Livry avec un accompagnement AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap). Aujourd'hui, il est en 6ème au collège de Saint-Pierre-le-Moûtier (avec AESH) et il est le maire du conseil municipal des jeunes pour 2023. Belle réussite !

classe

Mise à jour : avril 2023