L'école de La Fermeté et le développement durable

Depuis le mois de juillet 2022, l'école de La Fermeté a reçu le label «E3D niveau 1» pour son engagement dans la démarche de l'éducation au développement durable.

Les deux premières actions concrètes mises en place dès l'année 2021-2022 ont été l'élection de deux élèves de CM comme écodélégués par leurs pairs du CP au CM2 et la tenue d'un premier comité de pilotage en juin 2022.

En 2022-2023, ces deux actions se sont poursuivies et le comité de pilotage du mois de mars a vu la participation de l'ensemble des acteurs de l'école : élèves écodélégués, parents d'élèves, enseignants, mais aussi la directrice de l'accueil de loisirs et l'adjointe chargée des affaires scolaires.

travaux E3D

Tous les élèves de l'école sont sensibilisés au tri des déchets, dès la maternelle et aussi pendant les temps périscolaires. Un compost a été mis en place, alimenté par les trois classes et la cantine.

Plusieurs actions ont été proposées par les élèves et adoptées : finir son verre d'eau à la cantine, économiser l'eau aux lavabos...

Enfin, un jardin scolaire a vu le jour : les radis et les carottes pointent leurs premières feuilles et les fraises sont très attendues.

classe

Mise à jour : mai 2023