L'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Yonne

Vincent Auber occupe les fonctions d'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Yonne.

Vincent Auber a succédé à Mme Annie Partouche admise à faire valoir ses droits à pension. Sa nomination a été publiée au journal officiel de la République française daté du 26 décembre 2019.

Vincent Auber arrive de la  direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val de Marne ou il exerçait les fonctions de directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale depuis mai 2013.

Les missions du DASEN

Le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) est chargé d'animer et de mettre en œuvre dans le département, par délégation du recteur d'académie, la politique éducative du ministre chargé de l'éducation.

Avec le concours des services de la direction des services départementaux de l'éducation nationale, le DASEN gère l'organisation scolaire, les personnels – essentiellement ceux de l'enseignement primaire –, la scolarité et la vie scolaire, l'organisation des examens et concours, et l'allocation des moyens d'enseignement (dotation horaire globale) aux collèges et aux lycées.

Mise à jour : novembre 2020