La classe défense du Collège les Courlis de Nevers a reçu la visite de deux gendarmes.

Mardi 11 octobre les 21 élèves de la classe défense du Collège les Courlis (Nevers) ont reçu la visite de deux gendarmes de Decize.

Pendant près de deux heures, les élèves ont pu découvrir les différents métiers et les actions diverses de la gendarmerie.

Les questions ont été nombreuses et les échanges ont été aussi agréables que constructifs. Ils témoignent de l'intérêt des élèves et sont des motifs d'encouragement dans la réussite de ce projet inauguré cette année et dont le coordonnateur est Monsieur Antoine Luce, Professeur d'Histoire-Géographie.

Cette première étape marque le début d'une année riche en actions (cérémonie du 11 novembre à laquelle toute la classe participera, visite d'un lieu de mémoire, de la base aérienne d'Avord, du SDIS de St Éloi, journée à Paris...)

En somme une première pierre dans le jardin de la défense et dans la construction de la mémoire collective !

classe

Mise à jour : novembre 2022