Le détournement de jeux narratifs

logo

Découvrez la ludopédagogie pour motiver vos élèves grâce à des jeux narratifs. Participez à l'Atelier Canopé de Nevers le 11 juin 2025 de 15h30 à 17h30.

Des élèves motivés et autonomes s’impliquent davantage et réussissent mieux. Et si vous utilisiez la ludopédagogie pour plonger vos élèves au cœur d’un univers narratif captivant ? Dans le cadre du mois des Rencontres Ludopédagogiques de Réseau Canopé, rejoignez notre communauté ludopédagogie pour un atelier à l’Atelier Canopé de Nevers le mercredi 11 juin de 15h30 à 17h30.

Cet atelier vous permettra de découvrir et tester des jeux narratifs, qui placent l'histoire et les personnages au centre de l'expérience ludique. Il vous proposera de vous familiariser et de réfléchir au détournement de différents jeux narratifs à des fins pédagogiques pour les intégrer dans des séances de classe.

Objectif :

  • Identifier et utiliser des jeux narratifs
  • Repérer les mécaniques d'un jeu et les détourner à des fins pédagogiques

Contenu :

  • Présentation et découverte de jeux narratifs 
  • Analyse des mécaniques de jeux
  • Détournements de jeux à des fins pédagogiques

Informations supplémentaires

  • En présence
  • Durée : 02 h 30

Pour vous inscrire

https://www.reseau-canope.fr/service/le-detournement-de-jeux-narratifs

Et pour retrouver nos autres actions Canopé durant ce mois ludopédaogie, c'est ici :
https://www.reseau-canope.fr/academie-de-paris/atelier-canope-75-paris/actualites/article/les-rencontres-ludopedagogiques-2025-et-si-on-jouait-avec-la-narration.html

affiche

 

Mise à jour : juin 2025