Les écoliers du RPI Chiddes Millay remportent le prix national « Se construire citoyen »

logo

Ce vendredi 18 novembre, une délégation d’écoliers du RPI Chiddes Millay s’est rendue à l’auditorium Lounès Matoub au Kremlin-Bicêtre pour recevoir le prix national du concours « Se construire citoyen » organisé par la fédération des DDEN.

Lors de la cérémonie, ils ont pu découvrir les projets des autres lauréats venus de toute la France. Des projets variés mais un engagement citoyen fort.

prix

Ils ont présenté leur parcours citoyen : des fresques pour illustrer les valeurs de la République, des hommages à Yvonne Moreau et Paul Sarrette, résistants du Maquis Louis. Ils ont expliqué que ce parcours favorisait la transmission entre pairs (des élèves de la PS au CM2) et intergénérationnelle (implication des familles, des aînés de l’EHPAD, des élus).

prix

Ils ont reçu un diplôme, une Marianne, une exposition sur la Charte et la Laïcité.

prix

La délégation d’élèves racontera cet événement à l’ensemble des élèves du RPI puis elle présentera les récompenses.
Lors de la journée de la Laïcité, les élèves du RPI pourront visiter l’exposition sur la Laïcité offerte par la fédération des DDEN. Le diplôme et la Marianne seront présentés à la communauté éducative et aux partenaires.

prix

Bravo à tous les lauréats !

Mise à jour : novembre 2022