Les élèves du primaire vivent le sport au lac des Settons

Vendredi 2 juin, ce sont 175 élèves de la maternelle jusqu’au CM2 du secteur de Montsauche – Les Settons qui se sont regroupés autour du lac des Settons afin de pratiquer des activités sportives.

élèves

Au programme, les élèves de cycle 2 et cycle 3 ont pu réaliser leur séance d’aboutissement en voile et VTT (6 séances en amont animées par des encadrants d’Activital et financées par la CCMSGL- Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs). Ils ont également pratiqué du disc golf, de la course d’orientation, de la randonnée et une initiation au rugby.

Quant aux élèves de cycle 1, ils se sont retrouvés autour d’un cross, d'une course d’orientation, de jeux collectifs, d'activités de land’art, d'un nettoyage des abords du lac et d'une initiation au rugby.

Cette fin de journée s’est ponctuée par une remise de diplômes pour chaque classe et le tirage au sort de la tombola dont les bénéfices serviront à financer certaines des activités pédagogiques à destination des élèves via notre association de secteur (AGESM-Association du Groupement des Écoles du Secteur de Montsauche).

Ces rencontres de secteur sont essentielles pour les élèves car elles leur permettent de créer du lien entre eux tout au long de leur scolarité à l’école primaire.