Les enfants qui chantent à Saint-Pierre-le-Moûtier

Vendredi 16 juin, 90 élèves de cycle 3 du Territoire Éducatif Rural de Saint-Pierre-le-Moûtier, Livry et Chantenay-Saint-Imbert ont participé au traditionnel concert des enfants qui chantent.

Les élèves de la chorale du collège Les Allières étaient également associés à ce projet.
Ce projet a été mis en place avec le soutien de la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) 58, de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) et des municipalités du TER (Territoire Éducatif Rural).
Pas moins de dix chants sur le thème de la mer ont été interprétés sous la direction de la professeure de musique du Collège. Les choristes étaient accompagnés par trois musiciens aux multiples talents (clavier, guitare, flûte, cornemuse, accordéon, batterie).
Ce concert était la concrétisation d’un long travail de préparation dans les classes avec les enseignants. Les élèves étaient tous très fiers de leur prestation et à en juger par l’enthousiasme lors du rappel, les spectateurs ont été conquis par la qualité de cette restitution.

chorale

Mise à jour : juin 2023