Les ULIS 2èmes de la Battle Inter-classes Harry Potter !

élèves

Mercredi 30 mars, lors de l'inauguration du Festival de Littérature Jeunesse de la médiathèque Coeur de Loire de Cosne-sur-Loire sur le thème "Sorcières et Carabistouilles", le palmarès de la Battle Inter-classes Harry Potter a été dévoilé.

14 classes, de l'élémentaire au collège, s'étaient affrontées sur différentes épreuves : création d'une "Maison", d'une devise, d'un blason, rédaction d'une nouvelle et participation à un Escape Game à la médiathèque.

La Maison Silverwolf, des élèves d'ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) du Collège Claude Tillier, a terminé sur la deuxième marche du podium, gagnant une coupe d'argent, et deux ouvrages de J.K. Rowling ("Le Quidditch à travers les âges" & "Les contes de Beedle le Barde").

Les élèves membres de Silverwolf, Mmes Bostel (coordonnatrice ULIS), Caille-Devars (professeure documentaliste), Masson et Corsellis (AESH - Accompagnant des élèves en situation de handicap) remercient tous ceux qui ont contribué à leur succès dont ils sont très fiers !

élèves

Mise à jour : avril 2023