Les valeurs de la République à Cosne-sur-loire

travaux

Semaine des valeurs de la République et de la Laïcité (semaine du 5 au 9 décembre) à l'école Franc Nohain de Cosne-sur-Loire

"Lors de la semaine des valeurs de la République et de la Laïcité, du 5 au 9 décembre 2022, les élèves des deux classes de CE1 de l'école Franc Nohain de Cosne-sur-Loire ont réalisé deux affiches dans le cadre d'un projet commun aux deux écoles du REP.

Les élèves de la maternelle ont, quant à eux,  réalisé une fresque participative. En effet, après un travail en classe sur le thème de la tolérance et du respect des autres, les enfants ont peint les silhouettes de leurs mains qui ont ensuite été réunies sur un même tableau. Les parents furent ensuite invités à venir inscrire le mot "bonjour", dans la langue de leur choix, au centre du tableau."

travaux

Mise à jour : janvier 2023