Liaison école A.Camus collège Les Loges

classe

Dans le cadre de la liaison école-collège, les enseignants de CM2 de l'école Albert Camus, l'assistante de langue allemande Elena Schuber et les professeurs d'allemand et d'anglais de 6ème du collège Les Loges ont organisé un après-midi sur le thème de Karneval.

Cet après-midi s'est déroulé le vendredi 24 février, en parallèle de la fête allemande qui avait lieu la même semaine.

Cette tradition a été travaillée en classe pour mettre en avant l'importance de l'apport culturel dans l'enseignement des langues vivantes.
Les élèves de 6ème et CM2 ont pu découvrir 5 ateliers différents avec pour objectif un travail collaboratif en allemand et en anglais sur : les couleurs, les costumes, le vocabulaire du Carnaval, une chanson allemande "Hab' eine Tante aus Marokko" ainsi qu'un atelier d'EPS pour reconstituer un grand puzzle qui sera affiché dans l'école et dans le collège.

Les élèves de CM2 et de 6ème ont fait plus ample connaissance avant une prochaine rencontre au collège.

liaison école-collège