MAF D’OR à la Cité Scolaire Le Mont-Châtelet de Varzy

À Nice, le 23 juin dernier, a été décernée à Rémi Lescoute, élève en CAP ferronnerie d’art à la Cité Scolaire « Le Mont-Châtelet » de Varzy (58), la Médaille d’Or Nationale pour le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Rémi Lescoute, élève en CAP Ferronnier d’Art à la Cité Scolaire « Le Mont-Châtelet » de Varzy en 2020-2021, a participé au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF). Il vient d’obtenir la Médaille d’Or Nationale.

Rémi Lescoute

La pièce réalisée est une potence de style Art Nouveau, réalisée avec des assemblages traditionnels de ferronnerie d’art : mi-fer, embrèvement, vissage, rivetage, soudure, brasure. La pièce comporte des décors forgés de formes peu communes et très délicates. La finition est une patine graphite. La création de cette pièce a nécessité 150 heures d’entraînement et 40 heures de réalisation.

Rémi Lescoute poursuit son parcours visant l’excellence du métier en première année de Brevet des Métiers d’Art (BMA) à Varzy, et rejoint fièrement le « panthéon » des neuf autres élèves médaillés d’or de la section « ferronnerie d’art » de la Cité Scolaire « Le Mont-Châtelet » de Varzy.