Offre de formation - Allophones
Offre de formation - Allophones
Rappel de la procédure d'inscription à une formation à candidature individuelle :
- L'abonnement :
Pour être informé de la publication et de la programmation des formations. - La phase de pré-inscription :
Une fois les modalités définies (lieux, dates, horaires ...), la formation est publiée et un mail est envoyé automatiquement à tous les abonnés sur leurs boites mails académiques afin qu'ils puissent se préinscrire à la formation. - La validation par le chef d'établissement ou chef de service ou supérieur hiérarchique :
Le chef d'établissement/chef de service/ supérieur hiérarchique reçoit un mail sur sa boite mail académique pour valide (ou non) la demande de pré-inscription.
La demande sera validée automatiquement passé un certain délai. - La validation :
Le pilote ajuste les effectifs si besoin, valide les candidatures et transmets à l'EAFC pour validation. - L'envoi des ordres de missions :
Un ordre de mission est envoyé par l'EAFC sur la boite mail académique des agents ou au secrétariat de leurs établissements.
ALLOPHONES
89556 - ALLOPH : ENSEIGNER AVEC LE PLURILINGUISME
Nombre d'abonnés : 4
Apports théoriques sur l'utilisation du plurilinguisme en classe
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
89578 - ALLOPH : LES CAFES DES CHERCHEURS
Nombre d'abonnés : 3
intervention d'universitaires en visios autour des problématiques des élèves allophones et des enfants du voyage
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 100
Mise à jour : juin 2026
