Parcours Avenir au collège de Fourchambault

Le collège Paul Langevin de Fourchambault a organisé un forum des métiers et des formations à destination de ses élèves de 4ème (Collège/Ulis/Segpa) le Jeudi 27 janvier 2022.

Ce moment important, dans le cadre du Parcours Avenir d'environ 150 collégiens de 4ème, a pu se dérouler grâce à la mobilisation et la disponibilité de professionnels (Brigade de Gendarmerie de Marzy, SDIS, CIRFA, Avocat, Psychologue, Prothésiste dentaire CAUE 58, ADMR Nevers, CCAS Fourchambault, SNCF) et de lieux de formation ainsi que de leurs étudiants (ISAT, Lycée J. Rostand, ESAAB, EPL Nevers Plagny, C2M Campus Métiers Marzy).

Des moments d'échanges riches et porteurs de possibles en cette période qui ne facilite pas les projets.

Mise à jour : février 2022