Petits Artistes de la Mémoire PAM

Jusqu’au 31 décembre ! Inscription au concours « Les petits artistes de la mémoire »

Ne laissez pas passer cette occasion

Le concours PAM permet de faire découvrir la Grande Guerre aux élèves du primaire, de s’approprier l’histoire du conflit par l’élaboration d’une production artistique, d’avoir une réflexion sur son héritage contemporain. Nouveauté pour cette 17ème édition : l’ONACVG a noué un partenariat avec l’association Héritage et Civilisation qui va contribuer à la diffusion du concours Les petits artistes de la mémoire à l’étranger (proposition d’un appariement avec une école française à l'étranger, dans le but de partager une expérience de classes participantes au concours )

L’inscription se fait en ligne, date limite 31 décembre 2022.

Les travaux sont à rendre pour le 8 mai 2023

Toutes les explications se trouvent dans le règlement (ci-dessous) ou sur la page ONACVG : https://www.onac-vg.fr/les-petits-artistes-de-la-memoire

Mise à jour : décembre 2022