Présentation du dispositif «Territoires Éducatifs Ruraux»

réunion

Depuis janvier 2021, le dispositif «Territoires Éducatifs Ruraux» (TER) est mis en place au niveau national.

Ce programme vise à renforcer les prises en charge pédagogiques et éducatives des enfants et des jeunes avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. L’objectif est de développer l’ambition scolaire et la mobilité des jeunes dans des zones rurales et éloignées en :

• consolidant la coopération entre l’École et les acteurs locaux ;
  • garantissant aux élèves ruraux un véritable pouvoir d’agir sur leur avenir ;
  • renforçant l’attractivité de l’École rurale et l’accompagnement des personnels.
réunion

Une convention « TER » a été signée récemment sur l’ensemble du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) de Corbigny.
Afin de permettre à l’École de rayonner sur son territoire dans un projet collaboratif, une présentation et un temps d’échange se sont déroulés, en présence de Mme la maire de Corbigny, M. le principal du collège Noël Berrier, M. l'IEN de la circonscription de Château-Chinon, Mme la DASEN, Mme la sous-préfète de Chateau-Chinon et du président du CD 58, ce mercredi 1er février 2023 à 17h30 dans la salle des fêtes de l’Abbaye de Corbigny.

Mise à jour : février 2023