Prévention santé pour les élèves du secteur de Montsauche-Les-Settons

Dans le cadre du service sanitaire, cinq étudiants en Santé sont intervenus auprès de 71 élèves de cycle 2 (CP/CE1/CE2) du secteur de Montsauche – Les Settons durant la semaine du 03 au 07 avril 2023.

Après un travail préparatoire des étudiants en lien avec les enseignants des écoles de Moux-en-Morvan, Alligny-en-Morvan, Ouroux-en-Morvan et Montsauche - Les Settons, une journée d’action par école a été réalisée sur le thème de l’éducation physique.

Les objectifs de ces journées sont notamment d’initier les étudiants aux enjeux de la prévention primaire afin de réduire l’incidence d’un problème de santé, de permettre la réalisation d’actions concrètes dans la prévention et la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé.

C’est donc une chance pour nos élèves d’écoles rurales de bénéficier d’interventions de qualité sur des sujets de santé ciblés par leurs enseignants.

Afin d’aborder le thème général de l’activité physique, les étudiants ont proposé des activités autour de l’alimentation, du sommeil et des pratiques sportives. En effet, un être en bonne santé ne doit négliger aucun des aspects.

élèves

Mise à jour : avril 2023