Projet "Fabriqu'à Livres"

Depuis deux semaines l'Atelier Canopé accueille les classes participantes au projet "Fabriqu'à Livres" initié par la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education nationale) de la Nièvre à destination des écoles maternelles.

Durant leur visite, les élèves ont pu découvrir les œuvres réalisées par les différentes classes. Les enseignants qui le souhaitaient ont pu bénéficier d'animations proposées par les médiatrices de Canopé 58 (lecture d'albums et de kamishibai et arts visuels).
Le kamishibai , littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

Mise à jour : juin 2022