Projet «giroué de bateau» pour les écoles

logo

L’Association des Gabarriers du Haut Val de Loire organise, avec le soutien de la ville de Cosne-Cours-sur-Loire, Loire en fête les 20 et 21 mai 2023. À cette occasion, de nombreuses animations seront programmées, place de la Pêcherie et au musée.

Suite à une animation sur les bateaux de Loire, le musée de la Loire propose cette année aux écoles de participer activement à la fête en décorant un « giroué » (sorte de girouette installée traditionnellement au sommet des mâts des bateaux) qui sera exposé ensuite sur les quais lors de la fête.
Sur place, les visiteurs désigneront le plus beau giroué en déposant un bulletin dans une urne et la classe élue gagnera une promenade sur la Loire avec les Gabarriers sur Princesse de Loire.

Prise de contact

Médiateur en charge du projet : Nicolas Brocq (03 86 26 71 02).

Mise à jour : janvier 2023