Quand Cercy la Tour rencontre Maeterlinck…

représentation

Dans le cadre du projet NEFLE et du parcours d’éducation artistique et culturel

Une centaine d’élèves de cycle 3 de l’école élémentaire André Jacquis, du collège Le Champ de la porte à Cercy la Tour et des écoles primaires de Charrin et de Fours se sont donnés rendez-vous le jeudi 8 février pour assister au spectacle « L’Oiseau Bleu », adaptation poétique et féérique de la pièce de théâtre de Maurice Maeterlinck par la Compagnie Poupées Russes.

Après la représentation théâtrale, des échanges sur ce que signifie le mot bonheur ont eu lieu entre les comédiennes et les élèves.

Les comédiennes de la Compagnie Poupées Russes interviendront ensuite auprès de chaque classe de cycle 3 du secteur de Cercy la Tour pour accompagner les élèves dans la création de saynètes en vue d’une restitution le vendredi 12 avril au centre culturel de Cercy la Tour.

représentation