RALLYES MEMOIRE NEVERS

Les mois d’avril et mai ont été marqués par plusieurs actions mémoire en direction des scolaires.

Deux RALLYES Mémoire sur le thème de la seconde guerre mondiale se sont déroulés à NEVERS le 11 avril pour les classes de CM et le 2 mai pour les classes de 3 ème.  Les élèves se déplaçaient dans les rues de NEVERS à la recherche de lieux marqués par l’histoire de la seconde guerre mondiale tout en répondant à diverses questions.  Plusieurs ateliers (Archives, Direction Militaire Départementale, Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, Maquis du Morvan, Cathédrale) ponctuaient le parcours. La journée s’est terminée par une cérémonie pédagogique.

Cette cérémonie parachevait un travail effectué en amont par L’ONACVG et la DMD. L’implication des élèves et de leurs professeurs fut remarquable.

Mise à jour : mai 2022