Rencontre avec Yves Grevet au Collège Claude Tillier de Cosne-sur-Loire

logo

Yves Grevet est un auteur français contemporain de littérature jeunesse. Ancien instituteur, il écrit entre autres des dystopies dont les personnages sont des enfants.

Dans le cadre du festival de littérature jeunesse du réseau des médiathèques Coeur de Loire, les élèves du club lecture ont eu la chance de rencontrer l’auteur Yves Grevet vendredi 31 mars.

Le romancier s’est prêté à l’exercice des questions-réponses de nos élèves et a pu échangé avec elles (il n’y avait que des filles) sur leurs lectures et leurs nombreux coups de coeur.

Nous lui avons remis un livret reprenant les critiques (dithyrambiques) des filles sur ses livres ainsi que quelques créations littéraires de membres du club (merci Kaltouma). Un vrai moment de partage qui s’est terminé par un petit goûter préparé par les élèves (merci à Leia et à Capucine).

Merci encore à Yves Grevet pour sa gentillesse et sa bienveillance envers nos élèves.

élèves

Mme Caille-Devars