Rencontre intergénérationnelle autour du thème du Carnaval

Les élèves de PS MS GS CP de l’école de Millay se rendent très souvent à l’EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) du village pour des rencontres intergénérationnelles.

élèves

Les aînés invitent les écoliers à partager des jeux de société, des projets (semaine du goût, ferme pédagogique, galette des rois…).
Les écoliers convient les aînés à l’école pour la journée de la Laïcité.
Ces échanges permettent de retisser des liens entre les générations, pour que les uns mettent leur expérience au service des apprentissages et que les autres éprouvent concrètement le sens de la solidarité.

eleves

Ce mardi 21 février, les écoliers avaient enfilé de beaux déguisements pour se rendre à l’EHPAD où les aînés déguisés les attendaient.
Cette rencontre a été l’occasion de pouvoir échanger sur les costumes et de nommer les différents personnages : Arlequin, Pierrot, Colombine et les Clowns ont désormais été remplacés par les princesses, Spiderman et autres Supers héros.
Puis, ensemble, ils ont réalisé une grande ronde pour chanter et danser.
Cette rencontre s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves. Elle permet d’engager les élèves dans le respect et l’écoute des autres.

eleves

Mise à jour : février 2023