Rencontre robotique cycle 2 à l’école de Chiddes

robots

Les écoles du RPI Chiddes Millay, ont pu s’équiper d’équipement robotique suite à la validation du projet « Construire une communauté de scientifiques », dans le cadre du CNR.

Afin d’encourager les échanges entre pairs hors de la classe, et construire un parcours commun, s’engager dans un projet scientifique, les élèves de CP de Millay sont venus rencontrer les élèves de CE1 CE2 de l’école de Chiddes.
Cette journée était l’aboutissement d’un travail mené durant toute une période dans chacune des classes, sur la robotique et la programmation BlueBot.
Lors de cette journée, les élèves ont participé à différents ateliers, préparés en amont par chaque classe : une activité débranchée, la machine à trier, et 7 ateliers sur le thème des jeux olympiques. Ils ont ainsi pu tester les connaissances acquises et se mettre en situation de codage.

robots

La journée s’est terminée par le défi « Bluebot dance », lancé par les enseignantes, qui consistait en coder une chorégraphie donnée, afin de réussir à faire « danser » les BlueBot ensemble.

Mise à jour : mars 2024