Rencontre sportive des maternelles du bassin pédagogique de Lormes

Le vendredi 6 mai, les enseignants des écoles maternelles de Dun-les-Places, Gâcogne, Lormes et Saint-André-en-Morvan ont organisé leur traditionnelle rencontre sportive annuelle, après deux ans d'annulation en raison de la pandémie.

Les élèves des différentes écoles étaient répartis en six groupes de couleur par classe d'âge.
Une rotation entre les six ateliers proposés a eu lieu tout au long de la journée.

1. Atelier cordes

Il fallait prendre les cordes et les lancer.
Les élèves devaient prendre une peluche et l'emmener de l'autre côté en traversant avec les cordes.
Il fallait également s'asseoir ou se mettre debout sur les cordes.

2. Atelier raquettes

Les élèves ont réalisé différents petits jeux avec les balles et les raquettes et ont essayé de renvoyer la balle avec la raquette.

3. Atelier parcours

Un parcours mêlant plusieurs agrès était mis en place pour permettre aux élèves de grimper et de travailler l’équilibre.

4. Atelier jeux d'opposition et/ou de coopération

Il fallait protéger un trésor ou attaquer.
Il fallait retourner son camarade, le pousser ou le tirer.
Les élèves ont également réalisé une grande chenille tous ensemble : la chenille devait se déplacer dans le dojo sans se casser.

5. Atelier Roule

Les élèves ont expérimenté les planches à roulettes, les pédalgos et les patins à roulettes.

6. Atelier Parachute et Kin-Ball

Les élèves ont joué à différents jeux tous ensemble en utilisant le parachute ou le Kin-Ball

Enfants et adultes ont beaucoup apprécié cette journée qui a permis à tous de se retrouver !