Rentrée Solidaire avec les élèves du Cameroun

Les élèves de CE2/CM de l’école d’Arleuf ont participé à l’opération « Rentrée solidaire avec les élèves du Cameroun »

Cette action est proposée par Solidarité Laïque avec la MAE, la MAIF et le Ministère de l’Éducation Nationale.

Les élèves d'Arleuf ont pu comprendre que les élèves du Cameroun avaient des conditions de scolarisation différentes et difficiles et ont souhaité s’engager dans ce projet solidaire.
Après avoir réalisé des affiches et des flyers pour expliquer leur démarche et collecter des fournitures scolaires, ils les ont ensuite distribués aux habitants de la commune.
Les élèves ont également contacté le supermarché de Chateau-Chinon qui a accepté de les recevoir pendant deux heures un mercredi matin. Les clients du magasin ont répondu très favorablement en leur donnant de nombreuses fournitures.
Les nombreux cahiers, crayons, feutres, stylos…..collectés ont ensuite été comptabilisés puis mis en colis et déposés à l’agence MAIF de Nevers.
Les fournitures seront distribuées à la rentrée prochaine dans les écoles du Cameroun.
Cette action a été très riche en apprentissages et a permis aux élèves de faire l’expérience d’une action solidaire.

élèves

Mise à jour : janvier 2023