REPRESENTATION ARTISTIQUE DU PRINTEMPS DES POETES AU LYCEE LE CASTEL DE DIJON

PROJETS REALISES

A l'occasion de l'événement du Printemps des Poètes 2023, axé cette année sur le thème FRONTIERES, j'ai pu assister jeudi 6 avril à la représentation organisée par Nathalie Morel, professeur et coordinatrice de la classe UPE2A du lycée LE CASTEL de Dijon et Danèle Débert, professeur de lettres

Grâce à la mise en scène des professeurs et d'Isabelle Jobard, auteur, plasticienne et éditrice, mais aussi de Yannick Fromont, musicien, les élèves ont lu et chanté les très beaux textes qu'ils avaient écrits, sur fond de superbes dessins qu'ils avaient aussi réalisés.

Les élèves allophones nous ont offert un spectacle émouvant, joyeux, entraînant, un peu nostalgique aussi, mais tourné vers l'espoir, relatant des difficultés de quitter un pays que l'on aime.

Isabelle Jobard a accepté de nous confier le magnifique livret qu'elle a offert à chacun des élèves en guise de souvenir de ce grand moment de partage, de solidarité et de créativité.

MERCI et BRAVO pour cette très belle représentation pleine de talent et riche en émotions pour les élèves comme pour le public !

Isabelle LUKOWIAK, Coordonnatrice académique du CASNAV.

Mise à jour : juillet 2023