Restitution du projet dans le cadre du dispositif "Résidence d'artiste"

Spectacle

Restitution du projet danse des écoles de Sardy-les-Epiry, Pazy, Montreuillon et Saint-Révérien, du REP de Corbigny, avec Serge Ambert, chorégraphe de la compagnie "Les Alentours Rêveurs"

Mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, les élèves des écoles de Montreuillon, Sardy-les-Epiry, Saint-Révérien et Pazy, du REP de Corbigny, ont restitué le travail qu'ils ont réalisé avec le chorégraphe Serge Ambert de la compagnie des « Alentours Rêveurs », devant leurs parents dans le studio de danse de l'Abbaye.

Ce travail s'inscrit dans le dispositif « Résidence d’artiste » et dans le projet culturel de secteur.
La danse est une activité physique mais aussi artistique. Sa pratique, chez les enfants, permet de prendre conscience de son corps et de l'espace.

Lors des interventions avec l'artiste, les élèves ont travaillé sur le mouvement : vitesse, intensité, amplitude...

Les parents de chaque classe ont pu apprécier l'investissement et le plaisir pris par leurs enfants lors de cette restitution.
Restitution, à l’issue de laquelle, enfants, parents, partenaires et enseignants ont pu partager un moment de convivialité offert par la FASSC, association du secteur scolaire REP.

Spectacle