Séjour en région Centre Val de Loire

panda

Article rédigé par les élèves de l'école primaire Corot de Saint-André-en-Morvan

Nous avons passé un séjour formidable dans la région Centre Val de Loire. Nous sommes partis au centre PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) de Chailles. Nous avons visité le zoo de Beauval, les otaries, la panthère blanche,  les girafes, les hippopotames... Les serpents nous ont impressionné. Les singes nous faisaient coucou accrochés à l'envers sur leur branche. Et nous avons admiré les pandas.

• La veillée contes régionaux nous a beaucoup amusé, les histoires nous ont fait rire !!!!!
  • Le château de Blois nous a impressionné par sa taille. Il a été construit par 2 rois (Louis XII et François Ier) et Gaston d'Orléans. Nous avons visité les appartements de Louis XII et François Ier.
  • Dans le parc des mini châteaux, nous avons vu de nombreuses maquettes de ces constructions.
La chambre de la reine

Nous sommes rentrés joyeux, enthousiastes, contents, émerveillés et des étoiles plein les yeux !!!!

Les élèves de l'école de St André en Morvan