Semaine des mathématiques à Canopé

élèves

La Semaine des mathématiques a pour objectif d’exposer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, 3 classes de CM1/CM2 (Coulanges Les Saules ; Varennes Vauzelles Romain Rolland et Nevers Le Mouesse) sont venues vivre un escape game autour du calcul mental à l'Atelier Canopé de Nevers.

élèves

Les élèves, répartis en 4 groupes, ont résolu des énigmes mathématiques afin de trouver le code secret de l'ordinateur d'Eric Trouillot, l'inventeur du Mathador.

Une heure de recherche en équipe (calcul, géométrie, résolution de problème...) dans une ambiance à la fois ludique et studieuse.

Mise à jour : mars 2023