Semaine des valeurs de la République

travaux

Les élèves du groupe scolaire Albert Camus de Nevers ont participé à plusieurs actions dans le cadre de la semaine des valeurs de la République.

Cycle 1

Les élèves de cycle 1 ont réalisé une carte d’identité ( nom, genre, mot « bonjour » dans leur langue d’origine ou en français).
Les parents ont été sollicités pour écrire dans leur langue d’origine le mot « BONJOUR » sur la carte de leur enfant.
Chaque carte a été accrochée à un ballon. Les ballons bleus, blancs et rouges ont été attachés à la grille de l’école maternelle de manière à réaliser le drapeau français.
Les élèves se sont ensuite regroupés pour chanter une chanson de Rémi ( Bonjour autour du monde)

école

Cycle 2

Les élèves de cycle 2 ont participé à un relais et ont travaillé sur les symboles de la République afin de créer le drapeau français.

école

Cycle 3

Les élèves de cycle 3 ont participé à un parcours d’orientation : ils devaient aller chercher des balises (repérage sur le plan de l’école) sur lesquelles un mot lié à la citoyenneté était noté.
Ils ont crée des affiches avec le lexique spécifique étudié.

travaux

Le élèves étaient très investis dans les activités proposées où l’entraide et le partage étaient de mise.

Mise à jour : décembre 2022