Séminaire en ligne eTwinning : Jeudi 23/09/2021

Lors de cet événement en ligne d'une journée, les enseignants sont invités à développer de nouveaux projets pédagogiques avec des enseignants de Rhénanie-Palatinat, de Pologne et de République Tchèque.

Sujet : "eTwinning relie les régions - Des partenariats vivants dans le réseau de la Quadripartite".
Date : jeudi 23 septembre 2021 de 09h00 à 17h00

eTwinning permet aux écoles de faire entrer l'Europe dans la salle de classe de manière simple et directe. Des enseignants de quatre régions européennes (Pologne, République Tchèque, Rhénanie Palatinat et Bourgogne Franche Comté) participeront à l'événement.

Objectif

• trouver des partenaires pour des projets communs transfrontaliers en ligne et de planifier les premières activités.

• Introduction à la coopération régionale du réseau 4-Network
  • Traiter les thèmes de l'éducation à la démocratie et de l'apprentissage numérique
  • Présentation d'exemples de réussite tirés de la pratique
  • Identification des partenaires et planification du projet

Langue du séminaire : anglais

Groupe cible : enseignants de toutes les matières dans les collèges, lycées et  lycées  professionnel des régions de la Voïvodie d'Opole, de la Bohème centrale, de la Bourgogne-Franche-Comté et de la Rhénanie-Palatinat. Aucune connaissance d'eTwinning préalable n'est requise.

Condition de participation : inscription sur www.eTwinning.net.
Les participants doivent être disposés à mettre en place un projet eTwinning ou à travailler dans le cadre d'un projet nouvellement établi.

Il y a 10 places disponibles pour les enseignants de Bourgogne Franche Comté.
Candidature jusqu'au 25 août sur le lien : https://forms.office.com/r/cL0qUK0kii

www.etwinning.fr
Nous contacter : ce.drareic@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr