Sortie scolaire autour du patrimoine local

élèves

Les élèves de l'école de Sougy-sur-Loire sont partis sur les traces de 500 ans d'histoire, à la découverte du patrimoine local, à Béard ce mardi 23 mai.

Mme Masson, élue de la commune, a présenté l'histoire de l'église de Saint-Laurent.

élèves

Les élèves ont ainsi découvert l'évolution d'un bâtiment à travers le temps. Ils ont également bénéficié d'une initiation à l'architecture avec Mme Sauveur, intervenante du CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement). Ils ont relevé des traces du bâti, traces de différents matériaux. Ils ont réalisé des croquis d'éléments extérieurs tels que le clocher, les passages berrichons, réalisé des photographies à partir d'un appareil Reflex numérique et réinventé des structures à partir d'images du site.

dessins

Ce moment a été une riche expérience qui a permis aux élèves de comprendre l'importance de la préservation et de l'entretien du patrimoine local.