Témoignage Guerre d’Algérie et préparation cérémonie du 5 décembre

lycée

Lycée Jean ROSTAND de NEVERS

Le jeudi 17 novembre M ROBERT, Mme FOURNIER de l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) et M LAVABRE sont intervenus au lycée Jean ROSTAND de NEVERS en prévision de la participation d’une classe à la cérémonie du 5 décembre (cérémonie commémorative des morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie).

Cette intervention s’est terminée par deux témoignages d’anciens combattants M JEAN appelé du contingent et M TAYEBI harki.
Les élèves ont été très respectueux et très attentifs aux récits des deux anciens combattants.

Merci à Madame FORENDEAU professeure d’Histoire Géographie pour son implication dans la transmission de la Mémoire et à Messieurs JEAN et TAYEBI pour leur aimable participation.

classe

Mise à jour : novembre 2022