Une délicieuse leçon de goût pour les écoliers de LUZY : du jardin à l'assiette ...

eleves

Sortie pédagogique au potager de Séguret dans le cadre de la semaine du goût

La semaine du goût est l'occasion de solliciter ses papilles !

Les élèves de CM2 de l'école de Luzy ont profité de l'occasion pour rendre une petite visite, vendredi 14 octobre à Mme RIGOLLET, maraîchère du Potager de Séguret à Savigny-Poil-Fol.

Ils ont visité le potager et le verger. La cueillette a ensuite été fructueuse : betteraves, courges, patates douces, orties... Munis d'ustensiles, les élèves ont ensuite épluché, coupé, lavé et cuisiné une soupe de courges et patates douces ainsi qu'une soupe d'orties. Chacun a fait honneur aux plats , tout a été dégusté jusqu'à la dernière goutte !

L'après-midi a été consacré à des ateliers : Bingo des fruits et légumes en français, anglais et néerlandais, jeu d'odorat visant la reconnaissance de 15 sortes d'épices et jeu de Kim-goût avec des recettes de confitures et compotes inouïes ( concombre/citron/aneth ou bien tomates vertes, coings/pain d'épice et bien d'autres encore...) .

Une journée d'éducation au goût et à la santé des plus efficaces et plaisantes !
eleves

Mise à jour : octobre 2022