Une première place départementale au CNRD pour le collège Claude Tillier de Cosne sur Loire

9 élèves de la classe de 3ème3 du collège Claude Tillier de Cosne sur Loire dans la Nièvre ont participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie "projet collectif".

Ces 9 élèves ont réalisé un jeu de l'oie intitulé  "Survivre, 1944-1945" sur le thème imposé cette année "LA FIN DE LA GUERRE - Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945)".

Un jeu avec un objectif simple : traverser la dernière année de guerre en répondant à des questions sur différents thèmes (propagande, opérations militaires, répression, camps de concentration et centres de mise à mort) pour atteindre la capitulation allemande le 8 mai 1945.

Leur création a été récompensée par une première place au niveau départemental. Leur projet va maintenant être évalué au niveau académique !

Une cérémonie de remise des prix aura lieu à la préfecture de Nevers dans le courant du mois de juin.
Ce projet a été encadré par Mme Mulon, professeure d'histoire-géographie-EMC au collège Claude Tillier.

Mise à jour : mai 2022