Visite à Nevers des élèves 6ème du collège de Saint Pierre le Moûtier

Comme chaque année, tous les élèves de 6ème du collège sont allés à Nevers pour un spectacle à La Maison et une visite de la ville historique.

Jeudi 5 mai 2022, les 96 élèves de 6ème ont participé à une sortie pédagogique à Nevers, organisée par leurs professeurs principaux (Mme Bruneau, Mme Deit, Mme Gerbe et M. Bernardin).

Au programme :

• visite de la ville le matin autour de 4 activités,
  • pique-nique en bord de Loire,
  • spectacle « Enfants sauvages » à La Maison,
  • rencontre avec les artistes,
  • étude du paysage de la Loire.

Le matin, 4 activités étaient proposées à 4 groupes composés d’élèves de toutes les classes, afin de favoriser l’entraide et la bienveillance.

Les élèves de sixièmes ont ainsi visité le musée de la faïence et des beaux-arts (visite guidée avec une conférencière), ont fait une course d’orientation dans le parc Salengro, ont admiré l’intérieur de la cathédrale (notamment les vitraux autour de la création du monde, au programme en français). Ils ont travaillé sur les principaux bâtiments de la « ville haute » (notamment l'hôtel de ville, pour la partie EMC).

Les enseignants étaient ravis de voir l’intérêt des élèves tout au long de la journée ; avec une météo clémente en bonus, tout le monde est rentré avec plein de bons souvenirs, et quelques connaissances supplémentaires sur notre patrimoine !