Vos démarches à l’arrivée

Vous venez d'arriver dans l'académie de Dijon et devez effectuer une série de démarches administratives.

Hormis la fourniture d'un RIB, d'une copie de carte d'identité ou du remplissage de tout autre document administratif - démarches qui vous seront détaillées par le secrétariat de votre établissement si vous exercez dans un établissement du 2d degré, ou par votre service gestionnaire dans tous les autres cas - chacun d'entre vous, que vous soyez enseignant ou non enseignant, stagiaire, contractuel ou titulaire, est concerné par l'attribution des éléments suivants :

Un NUMEN

Numéro unique attribué à chaque personnel pour la gestion administrative de son dossier. Il est confidentiel, personnel et se compose de 13 caractères (chiffres + lettres).
Le NUMEN vous est indispensable pour :

  • activer votre messagerie professionnelle académique ;
  • vous inscrire aux concours, formations... ;
  • activer les droits d’accès à certains outils en ligne (logiciels de gestion...).

Ce NUMEN vous est transmis par votre chef d’établissement si vous exercez dans un établissement public du 2d degré ; le service qui gère votre dossier administratif. Vous pouvez aussi en faire la demande auprès de ces mêmes personnes / services, soit par courrier, soit sur place sur présentation d’une pièce d’identité (le NUMEN n’est jamais transmis par téléphone).

Une adresse académique de messagerie

L’académie de Dijon met à disposition de tous les personnels une boîte aux lettres électronique. Un annuaire est associé à cette messagerie, pour faciliter la recherche des adresses électroniques de vos correspondants académiques et de vos collègues. Votre adresse électronique est de la forme : prenom.nom@ac-dijon.fr

Un espace web professionnel

Le PIA. Le portail intranet académiques vous propose un accès simplifié aux informations suivantes : un espace métier personnalisé, profilé ; un outil d’information, de communication, de documentation ; et un outil de collaboration, de pilotage partagé. Il facilite la coordination de vos activités métiers et la collaboration de l’ensemble des acteurs du système éducatif académique.



 

 

Recherchez par mot-clés