Voyage scolaire à Barcelone

élèves

37 élèves des sections Métiers de la Sécurité, Logistique, CAP Maintenance automobile et carrosserie avec leurs professeurs d'espagnol, français/histoire/géographie, arts appliqués et documentaliste, du Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy, sont partis en voyage culturel linguistique à Barcelone.

Les élèves sont partis le dimanche 7 mai vers vingt heures et sont rentrés le vendredi 12 mai vers minuit. Sur place, ils ont été accueillis par des familles à Vilassar de Mar, ville à une vingtaine de kilomètres de Barcelone.

élèves

Au programme du séjour, le traditionnel «Chocolate con Churros », la visite du centre-ville avec la rue la plus renommée de Barcelone «La Rambla», le très beau marché de «La Boquería», le quartier gothique ainsi qu’un déjeuner typique dans un restaurant. Ensuite, les élèves ont pu découvrir l’œuvre de l´architecte espagnol Antoni Gaudi avec « LA Sagrada Familia » et le Parc Güell, ainsi que le Musée maritime et la visite du Port de Barcelone en « Golondrinas » où les élèves ont pu s’informer sur les nombreux aspects logistiques d’un grand port européen.

élèves

En outre, ils ont fait la visite d´un lycée professionnel, « La escola del Treball » qui travaille beaucoup en partenariat européen et international avec d´autres instituts professionnels. Les deux établissements ont de nombreuses formations en commun et des échanges ou des projets peuvent être envisagés à l’avenir. Ensuite, la visite tant attendue du Camp Nou a pu ravir les amoureux du football. Le voyage s’est achevé par une escale à Figueras, où les élèves ont pu visiter le très célèbre musée Dalí.

élèves

Très riche sur le plan culturel, linguistique et personnel tant pour les élèves que pour les professeurs, ce voyage a été une réussite en tous points. L’immersion dans les familles a permis aux élèves de se familiariser avec une autre culture et de parler la langue. En résumé, un voyage réussi et une expérience à renouveler !

Mise à jour : juin 2023