PLAN DÉPARTEMENTAL D’ACTIONS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE 2022

APPEL À PROJETS 2022

Les objectifs du Gouvernement en matière de lutte contre la délinquance routière pour l'année 2022 se situent dans la continuité des orientations proposées en 2021, complétées par la prise en compte des enjeux du document général d'orientation pour la période 2018-2022 et des résultats d’une analyse de l'accidentologie locale sur les dernières années.

Les objectifs du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) 2022 sont les suivants :

  • redynamiser l'organisation et les programmes d'actions locaux,
  • sensibiliser et protéger les publics les plus exposés au risque routier : les jeunes, les deux roues motorisées, les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, personnes âgées),
  • encourager la démarche partenariale (collectivités, entreprises, éducation nationale, IDSR …).

Afin d’élaborer le prochain PDASR, la préfecture souhaite recenser toutes les actions qui seront mener en 2022 au travers d’un appel à projets. Le dossier de demande de subventions est à déposer sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/pdasr-2022-nievre.

Chaque action devra répondre à un des enjeux prioritaires fixés ci-dessus et faire l'objet de critères d'évaluations précis afin d'évaluer au mieux leur impact. Toutes les actions de sécurité routière peuvent être recensées dans le PDASR, même celles qui ne sont pas financées par les crédits de l’État.

Contacts

 
  •