Bourses collège et lycée

⇒ Pour toute demande, contacter le service référent à la DSDEN de la Nièvre : bn58-71@ac-dijon.fr

Deux simulateurs en ligne

Une nouvelle étape dans la simplification des démarches administratives pour les parents d'élèves.
En créant ces deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche répond aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée de l’enseignement public et privé sous contrat.
Grâce à ce nouveau service, les parents d'élèves n'auront plus à calculer le montant de la bourse à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.
Ces simulateurs apporteront également une information fiable au regard des données saisies. Quant à la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements, elle devrait s’en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.

Ces deux nouveaux services en ligne sont mis à la disposition de tous aux adresses suivantes :

Annoncé le 30 octobre 2014 par le Président de la République, ce dispositif de simplification administrative est une première étape vers le futur télé-service qui permettra à terme de faire sa demande de bourse entièrement sur internet.

Mise à jour : décembre 2020