INSCRIPTIONS BMA 2027
Mise à jour : octobre 2026
Les inscriptions BMA 2027 : du lundi 19 octobre 2026 à 14h00 au lundi 16 novembre 2026 à 14h00
La date de retour papier a été fixée au 30/11/2026 (cachet de la poste).
L'adresse de l'application : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Préparer un BMA
Le BMA est un diplôme de l'enseignement professionnel qui se prépare :
- par la voie scolaire, dans les lycées professionnels (LP) ou établissements privés d'enseignement technique. L'examen est passé le plus souvent à l'issue d'un cursus de préparation de deux ans.
- par la voie de l'apprentissage, dans les centres de formation d'apprentis (CFA) publics ou privés ou les sections d'apprentissage (SA). L'admission nécessite un contrat d'apprentissage avec un employeur,
- dans le cadre de la formation professionnelle continue, pour les adultes déjà engagés dans la vie professionnelle par la voie de l'enseignement à distance.
Par la formation initiale, sous statut de lycéen ou d'apprenti
- en deux ans après un premier C.A.P., voire un B.E.P.
- après une seconde professionnelle, en accédant à la classe terminale du cycle de deux ans.
Par la formation professionnelle continue
Après avoir accompli trois années d'activités professionnelles dans un domaine professionnel en rapport avec la spécialité de BMA postulée et posséder un diplôme ou titre du même secteur professionnel de niveau 3 (anciennement niveau V)
Par l'apprentissage
Dans les centres de formation d'apprentis (CFA) publics ou privés. L'admission nécessite un contrat d'apprentissage avec un employeur.
Mise à jour : octobre 2026



