Carton plein pour le collège Claude Tillier au festival de littérature jeunesse de Cosne-sur-Loire

élèves

Mercredi 03 avril 2024, s’est tenue la soirée d’inauguration du festival de littérature jeunesse du réseau des médiathèques Cœur de Loire.

Une cérémonie durant laquelle les élèves du collège Claude Tillier se sont illustrés en remportant plusieurs prix.

Félicitations aux élèves du club lecture récompensés à deux reprises, en remportant le premier prix dans la catégorie « classes » avec le texte La face cachée de Médusa d’Emma et Eva, et le deuxième prix dans la catégorie « Individuels » pour le texte de Kaltouma, Une mort inattendue.

élèves

Enfin, bravo aux élèves de la classe ULIS qui remportent, avec brio, la battle inter-classes de ce festival. Ils ont accompli de nombreux défis, tels que créer l’identité d’un nouveau héros, rédiger le 13e exploit d’Héraclès, créer une boîte de Pandore… Un travail de titan récompensé à sa juste valeur !

palmarès

Bravo aux élèves pour leur investissement.

Mme Caille-Devars, professeure-documentaliste