Clap d'argent pour le collège Giroud de Villette de Clamecy

Déclinaison régionale du concours de production vidéo « Je filme le métier qui me plait ».

Pour la première fois, la Région organisait une déclinaison régionale du concours de production vidéo « Je filme le métier qui me plait ». L’occasion pour les jeunes participants (élèves, étudiants, apprentis, jeunes en structure d’insertion...) de découvrir en profondeur un métier et peut-être de faire naître des vocations.

Palmarès

La cérémonie de remise des prix du concours a eu lieu à Dijon, au cinéma L’Olympia, mercredi 29 septembre 2021.

Elle a couronné cinq films

• Prix coup de cœur du public :
    De la recherche et de l’innovation, par l’EST’M PIGIER de Besançon (25)
  • Clap de bronze :
    Le métier de sellier maroquinier d’art, par le CFA du pays de Montbéliard (25)
  • Clap d’argent :
    Rudo quoi ? Rudologue, par le collège Giroud de Villette de Clamecy (58)
  • Clap d’Or :
    Palefrenier soigneur, par le lycée Mancy à Lons Le Saunier (39)
  • Clap de platine :
    Pâtissier, un métier, une passion, par le CFA du pays de Montbéliard (25)

Le film

Les classes de 4°3 et 3°2 de DP2 (découverte professionnelle ) ont participé au concours  : «Je filme le métier qui me plaît ».

Ce concours consiste à filmer un métier choisi ensemble par les élèves. Ils ont voulu montrer qu’il existe d’autres métiers que ceux que tout le monde connait. Le métier choisi est Rudologue.

Les élèves ont eu l’aide d’un professionnel, M. Micmacher pour créer un film en stop motion. Le stop motion consiste à animer des objets comme des photos, des playmobils, des images, des dessins.

Les élèves de 3ème ont créé le scénario ainsi que le dialogue et les élèves de 4ème ont réalisé les décors.

6 heures ont été nécessaires pour prendre toutes les photos du film.

Pour terminer M. Micmacher a effectué le montage.

Ce film est un véritable travail d’équipe.

Cliquer ici pour voir l'article sur le site de la région

Pour revoir leur film : Cliquer ici

Mise à jour : octobre 2021