CLASSE TABLETTE A BRASSY

Les élèves de CP-CE1 de l’école élémentaire de BRASSY ont bénéficié, du 8 novembre au 13 décembre 2021, d’un prêt de matériel informatique par l’Atelier Canopé 58 en partenariat avec la DSDEN 58.

Cet équipement se compose d’une douzaine de tablettes, d’un vidéoprojecteur, d’un ordinateur portable, d’une caméra de table et d’un système de mise en miroir des tablettes.

Pendant cette période, la classe de M. Christian MARECHAL s’est familiarisée à l’utilisation pédagogique d’une tablette. Les élèves ont utilisé une application multimédia qui leur a permis de prendre des photos, de s’enregistrer, de filmer et de saisir du texte en vu de collaborer à la création d’un livre numérique. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont créé et/ou reproduit des scènes du vécu sur des situations de conflits à l’école, ils en ont débattu pour proposer des comportements à adopter.

A l’issue de ce prêt, les élèves ont été très fiers de montrer à leurs parents leurs productions lors d’une restitution qui a eu lieu à l’école ce vendredi 10 décembre.

Le livre numérique est visible grâce au lien suivant :

Mise à jour : décembre 2021