Clean Walk

canette usagée

Une Clean Walk est une marche, généralement en ville, durant laquelle on ramasse tous les déchets vus.

Vendredi 22 septembre 2023, les élèves de SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) et d’ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) du collège Claude Tillier de Cosne-sur-Loire se sont rendus en bord de Loire pour une « Clean Walk ».

Une soixantaine d’élèves, cinq enseignants et deux AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) , munis de gants et de sacs, ont nettoyé la côte ligérienne, balayant une zone allant du pont de Loire aux aires de pique-nique en contrebas du pont du P.O, en passant par la plage de « Madagascar ».
Une réelle prise de conscience pour les élèves, surpris voire outrés de constater l’étendue de la pollution liée aux déchets, et un objectif atteint pour Isabelle Moussy, professeure de sciences en SEGPA, instigatrice du projet.

élèves

Prochaine étape le 6 octobre au sein du collège, avec un atelier sur le recyclage proposé par la Communauté de Communes.